Bienvenue.

Bonjour et bienvenue sur le site du Département de français de l'IES Alcàsser. Anne Le Poupon.



Rechercher dans ce blog

mardi 20 novembre 2012

Mai 1968

Voici un reportage pour vous aider à comprendre les évènements de mai 1968.





 Maintenant, c'est à vous! Cherchez les meilleures affiches avec les slogans de mai 1968 et écrivez-les en commentaires.

12 commentaires:

  1. Bonjour!
    Je suis Sandra et ce sont les deux slogans de Mai 1968: ''Sous les pavés, la plage'' et ''Bourgeois vous n'avez rien compris''

    RépondreSupprimer
  2. Je suis Sergio, je vais proposer:
    `La beauté est dans la rue´
    `Nous sommes le pouvoir´

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    Je suis Iris et je propose les deux slogan de 1968:
    -"Les frontieres on sen fout."
    -"Il est interdit d'interdire de dire."
    -"Rêve générale."

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    Je suis Paula et ce sont les deux slogans de 1968:
    - La pegre grève illimitée chacun de vous est concerne à bas l'etat policier.
    - La police s'affiche aux beaux arts. Les beaux arts affichent dans la rue.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour! je suis Maria et je propose c'est eslogan :La police vous parle tous le soirs à 20 h et L'ennui est contre-révolutionnaire.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je suis lara et je propose ces slogans:

    - "soyez réalistes demandez l'impossible. L'imagination au pouvoir"
    - Révolte toi cocu
    -lucha porlo que quieres.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ! je suis Anna et je vous proposez ces eslogans:
    -Redonnons la parole aux murs.
    -Sois jeune et tais toi.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ! Je suis Miriam et le slogan que je préfère de Mai 68 est:
    -"Vivre sans temps mort et jouir sans entrave."
    Et mon slogan actuel est:
    -Pendant que nous participons, ils nous volent

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour !
    Je m'appelle Silvia et le slogan que je préfère est :
    -"Métro-boulot-dodo."
    Mon slogan actuel est :
    -"La vérité gagne toujours."
    -

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, nous sommes Javier, Maria et Paula. Nous aimons ces slogans:

    -"Fermons la télé, Ouvrons les yeux."

    -"Elections, piège à cons !"

    -"Ce n'est qu'un début, continuons le combat !"

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour!, je suis Sara et le slogan que je préféré de Mai 68 est:
    -"La voluntad general contra la voluntad del genal".
    Et mon slogan est:
    -"Si nous voulons, nous ferons".

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je suis Vadym et le slogan que je préfère de Mai 68 est:
    - " Ce n'est qu'un début, continuons le combat"
    Et mon slogan est:
    -Plus d'amabilité.

    RépondreSupprimer