Bienvenue.

Bonjour et bienvenue sur le site du Département de français de l'IES Alcàsser. Anne Le Poupon.



Rechercher dans ce blog

vendredi 25 octobre 2013

Yann Arthus Bertrand: la terre vue du ciel





Découvrez le magnifique travail du photographe Yann Arthus Bertrand.

En 1994, avec le parrainage de l'Unesco, Yann Arthus-Bertrand entreprend de faire l'inventaire des plus beaux paysages du monde vus du ciel. Ce projet, intitulé La Terre vue du ciel, a comme credo : « Témoigner de la beauté du monde et tenter de protéger la Terre ». Il donnera naissance au livre du même nom, phénomène de l'édition, avec plus de 3 millions d'exemplaires vendus en 24 langues. (wikipédia)

Choisis la photo qui te plaît le plus et explique ton choix en commentaires.

Vous pouvez aussi regarder cette vidéo et découvrer de nouveaux paysages.

5 commentaires:

  1. Iris:
    http://www.yannarthusbertrand2.org/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=27&func=detail&catid=60&id=1486&l=1280
    Cette photo est prise en Tsingy de Bemaraha, région de Morondava, Madagascar.
    Elle répresente le résultat de l’érosion, l’acidité des pluies ayant peu à peu dissous la pierre du plateau calcaire et ciselé ces arêtes tranchantes hautes d’une trentaine de mètres.
    J'ai choisi cette photo parce que j'ai toujours voulu voyager à la Réunion, qui est à côté de Madagascar. Je pense que c'est une Île magique, pleine de mystères et de secrets.

    RépondreSupprimer
  2. {Chusa}
    http://www.yannarthusbertrand2.org/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=27&func=detail&catid=41&id=1270&p=1&l=1280
    Voici une photo du Monastère des Météores en Thessalie, Grèce (39°43’ N - 21°38’ E). Ce lieu c'est un des patrimoines mondiaux de l'UNESCO, en fait c'est une des photos les plus jolies que j'ai vues Malheuressement beaucoup de monastères suspendus en l'air sont en ruines, il y a seulement cinq qu'il est possible de visiter. -Elle est prise par Yann Arthus Bertrand qui a écrit un livre avec l'intention de parler du monde a partir des photos prises dans une montgolfière-

    RépondreSupprimer
  3. http://www.yannarthusbertrand2.org/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=27&func=detail&catid=58&id=1479&l=1280
    Château de Trakaï, lac Galve, Lituanie (54°65’ N - 24°93’ E).
    J'ai choisi cette photo parce que je crois que je ne peux pas trouver un lieu comme ça en Espagne et le paysage est très bien soigné et conservé .J'ai choisi cette photo aussi parce que j'adore des lieux tranquilles où je peux éclaircir mes idées.
    Sara

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je suis Jose Luís, un élève de 2ème de bach. Je veux vous montrer cette photo que j'ai beaucoup aimé parce que j'aime la culture japonaise et ce temple, c'est un symbole de cette culture. Et surtout, il est très beau. Cette photo est d'un temple à Kyoto. C'est le link du photo: http://www.yannarthusbertrand2.org/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=27&func=detail&catid=51&id=1882&p=2&l=1280

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je suis Marta, je vais présenter une photo que j'ai choisie.
    http://www.yannarthusbertrand2.org/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=27&func=detail&catid=4&id=732&p=1&l=1280
    J'ai choisi cette photo parce qu'elle m'inspire beaucoup. Elle est prise en Mato Grosso do Sul, à Brésil. Ce sont les Marécages près de la ville d’Amolar.
    J'aime cette photo parce qu'on peut voir la magie de la nature, elle est réellement incroyable!

    RépondreSupprimer