Bienvenue.

Bonjour et bienvenue sur le site du Département de français de l'IES Alcàsser. Anne Le Poupon.



Rechercher dans ce blog

jeudi 7 juin 2012

Courrier des élèves

Écris ici ton problème et notre équipe de psychologues t'aidera!

13 commentaires:

  1. Bonjour! Je m'appelle Eustaquia , j'ai 16 ans et j'ain un probleme très fort... Je ne compris pa les matemátiques , et je ne pass mes exams , est très complique parce que ma mére ne comprends pas ma situation. Si vous-plaît , vous vous pouvez aider moi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon jour Eustaquia! Tu dois parler avec ta mére et solucioner le probleme.Tu dois apunter à un professeur de cours particulier parce que ici tu peut passer les exams! Chance,un message d'accueil.

      Supprimer
    2. Bonjour Eustaquia !
      je suis Paula j`ai 17 ans et je suis ta psychologie.

      Eustaquia,ne t´inquietes pas,parce que c`est probleme a un solucion .
      La solution es que tu peux aller au acedemi , je te dit qu`il funcioné. o autre choses est parléavec ton prof et qùil te donne clases apres de coure .

      Bon courage ! tu me dit comment ça se passé.

      Supprimer
  2. Je ne supporte ma mère.

    Bonjour! Ma mère,pense que j'ai 10 ans, mais non j'ai 16. Elle ne me laisse pas, sortir avec mes amis la nuit.
    Je vais lui dire de me laisser partir, mais si elle ne me laisse pas, Qu'est ce-que je dois faire?

    Judith-16 ans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Judith!Je suis Jacques le PSY du lycée d'Alcàsser.
      Je pense que ça c'est un problème que tu as avec ta mère.Je vais te donner des conseils pour t'aider.
      On commence,tu devrais parler avec elle,parce que tu as dejà le non comme reponse.Si elle te dite que non,donc tu devrais parler avec ton père,parce-que les pères sont plus amicales que les mères.En deuxième lieu,s'ils ne te laisse pas sortir,tu viens a mon bureau et nos parlerons avec tes parents! Bon courage Judith!Tu peux y arriver.

      Supprimer
    2. Bonjour Judith! Je pense que toi devriez en parler avec ton mère et aussi avec ton père parce que ton père peut convaincre ton mère pour toi sortir plus et pour le nuit avec ton amics. J'espere que ça aide. Bon courage!

      Supprimer
    3. Bonjour je suis amparo et je suis la psycologe.Je pense que tu devrais Être pacient avec elle.je pense que si tu parles plus tranqranquillement avec elle tout se solucionera, ne t'inquietes pas.
      Bon courage!
      tu peux y arriver.
      bisous.

      Supprimer
  3. Bonjour! J'ai un grave probleme, toutes mes amies et moi allons finir notres examans la semaine proxaine, elles peuvant aller à la fête de finir examens, mais moi non, parce que ma mère ne veut pas. Je l'ai demandé si le plaît, mais elle ne change pas son opinon, elle dit que il y a beaucoup de danger. Je ne suis pas d'accord. Peux-tu m'aider? Merci à l'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour anonyme !!!! je suis Francesca et j'ai 17 ans. J'aime aider a les personnes, ne t'inquiète pas. vous devrier en parler avec ta mère tranquillement, et tu te doit comporter de bonne manière. Essayez de faire voire a ta mère que tu est très responsable. Bisous, bon courage !!!

      Supprimer
  4. Salut a tout le monde , je m'apelle ... çe n'est pa important.
    Mon probleme est très complique avec mon meilleure amie parce que je l'ai dit que je irais avec elle au cinema parce que elle est trop triste parce que elle a rompu avec son petit compin , mais , j'ai oublie que le même journe j'allais avec un autre amie. Tout le monde me dis que les trois amies allons a le cinema , mais , elles ne sont pas amies ...
    Qu'est ce que je peux fair ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Eustaquia!!Ce que vous devriez faire est d'aller à une Académie de contrôle pour apprendre les mathématiques plus et donc approuver vos examens. Pas vous extreses comme sera vraiment bien les choses.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!
    Je m'appelle Sophie, j'ai 14 ans et j'ai un probleme très fort.
    Il s'avère que je sors avec un mec, mais mes parents ne le savent pas.
    Ma mère pense que ce mec est juste un ami, mais il ne l'est pas. Je l'aime et je ne vais pas le quitter, mais je ne sais pas comment le dire à mes parents.
    S'il vous plaît, Vous pouvez m'aider?

    Une salutation.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sophie,
    Je vais esseyer de t'aider. Je pense que vous devriez en parler avec ta mère parce qu'elle doit comprendre ta situation, c'est une chose très normal! Traitez-la et sourtout je ne m'inquiéterais pas parce que ta mère va te comprendre. Bon courage et aie confiance en toi-même

    RépondreSupprimer