Bienvenue.

Bonjour et bienvenue sur le site du Département de français de l'IES Alcàsser. Anne Le Poupon.



Rechercher dans ce blog

jeudi 20 octobre 2011

L'école

Vocabulaire général et complet 
Vocahttp://sites.middlebury.edu/french-lexique/lecole-et-les-etudes/bulaire
Qu'est-ce qu'il y a dans la trousse?
L'ordinateur

Découvre le Lycée Français de Valencia
Réglement intérieur du lycée français de Valencia (Section Lycée)

Activité pour les débutants:
Ma classe idéale:
Rédige un petit texte en cliquant dans la section "commentaires".
Le texte doit contenir les informations suivantes:
- Salutations
- Présentations
- Nom de ta classe idéale
- Matières de ta classe idéale
- Mot de conclusion


L'école en France: vidéo:

Voici Hugo et Stéphie qui vous présentent leur collège à Grenoble. Ils parleront aussi de leurs emplois du temps et de leurs activités. 


6 commentaires:

  1. Bonjour. Je m'appelle Ruben , et mes noms sont Simó Primo . J'ai quinze ans . J'habite à Alcàsser . Le nom de ma classe idéale c'est : Handball , parce que j'aime le handball et je practique le handball le week-end.
    Les matières de ma classe sont : Handball , football , courir et bicyclette .
    Enchanté de faire cette rédaction . Au revoir.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!Je m'appelle Tatevik, j'ai dix-huit ans.
    J'ai les cheveu et longs.Mon colueur prefere est rouge vif.
    J'habite à Alcàsser. Je joue au Handball deux fais par semaine.Ma classe idéale c'est Éducation physique.Les matières de ma classe idéale sint:Francais, maths, etc...
    Aujourd' hui, je porte un tee-shirt de couleur blanc et un jean bleu.Demain,je porterai un pantalon et sweat-shirt.
    Au revoir!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    Je m'appelle keneth, j'ai quinze ans. J'habite à Alcàsser. Mon emploi du temps idéal a 10 heures, 2 heures par matière. Les matières de mon emploi du tempsidéal sont Éducation physique, informatique... Ma matière idéale c'est informatique, parce que j'adore les nouvelles technologies.
    Au revoir!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!Je m'appelle Jose Luis. Ma classe ideal c'est: langue, parce les langues sont très importantes, comme le français, l'espagnol, l'anglais et le valencien. Et elles sont très amusantes.Ça c'est ma idéale classe. Au revoir!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. Je m'appelle Isaura. J'ai quinze ans. J'habite a Alcàsser. Je danse les danses classiques valenciennes mais aussi les danses modernes. Ma clase idéale c'est maths parce que j'adore les maths. Les metières de ma classe sont: math, musique, français, danse...
    Je suis enchantée d'avoir fait cette rédaction.
    Au revoir!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!!! je m'appelle Alex et j'ai quinze ans.J'habite à Alcàsser.J'aime faire du sport,étudier et vivre.Ma classe idéale c'est:une classe avec musique avec les amis et avec des ordinateurs pour travailler.Les matières de ma classe sont:espagnol(pratique et moins la littérature),E.P.S, musique,éthique et art dramatique.L'horaire de ma classe c'est quatre heures par jour et c'est très bien. Vivons la vie !!! Au revoir!!!

    RépondreSupprimer