Bienvenue.

Bonjour et bienvenue sur le site du Département de français de l'IES Alcàsser. Anne Le Poupon.



Rechercher dans ce blog

vendredi 21 janvier 2011

Verbes 3ème groupe pour l'examen de 3ème d'ESO


Bonjour,

Doy por ententido que sabéis être et avoir.

En el examen, os dejaré poner 2 formas de cada verbo y la tercera tendrá que ser en una frase.

Exemple :

Connaître : Je connais.

Nous connaissons

Il connaît un garçon sympathique.

Si vous avez des doutes, des questions ou des commentaires, contactez-moi à nanettelp@gmail.com

Courage.

Anne


DORMIR:
Je dors
Tu dors
Il-elle-on dort
nous dormons
vous dormez
Ils-elles dorment

SENTIR: (sentir-oler)

Je sens

Tu sens

Il-elle-on sent

Nous sentons

Vous sentez

Ils-elles sentent

VOIR (ver)

Je vois

Tu vois

Il-elle-on voit

Nous voyons

Vous voyez

Ils-elles voient

FAIRE (hacer)

Je fais

Tu fais

Il-elle-on fait

Nous faisons

Vous faites

Ils-elles font

VENIR

Je viens

Tu viens

Il-elle-on vient

Nous venons

Vous venez

Ils-elles viennent

DIRE (decir)

Je dis

Tu dis

Il-elle-on dit

Nous disons

Vous dites

Ils-elles disent

VIVRE

Je vis

Tu vis

Il-elle-on vit

Nous vivons

Vous vivez

Ils-elles vivent

POUVOIR (poder)

Je peux

Tu peux

Il-elle-on peut

Nous pouvons

Vous pouvez

Ils-elles peuvent

DEVOIR (deber)

Je dois

Tu dois

Il-elle-on doit

Nous devons

Vous devez

Ils-elles doivent

LIRE

Je lis

Tu lis

Il-elle-on lit

Nous lisons

Vous lisez

Ils-elles lisent

CROIRE (creer)

Je crois

Tu crois

Il-elle-on croit

Nous croyons

Vous croyez

Ils-elles croient

CONNAÎTRE (conocer)

Je connais

Tu connais

Il-elle-on connaît

Nous connaissons

Vous connaissez

Ils-elles connaissent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire